Vous êtes intéressés par le Parcours Carême Couple mais pour le moment aucun groupe de couples (ou fraternité) ne s’est monté près de chez vous ?
3 possibilités s’offrent à vous
Constituer votre propre fraternité en devenant couple référent
Si vous n’avez pas encore de couple référent ou de groupe de fraternité couples constitué, nous vous invitons à parler du Parcours autour de vous.
L’idéal, c’est que dès qu’un couple s’inscrit au Parcours, il puisse essayer de recruter localement autour de lui pour créer sa fraternité de proximité de 3-4 couples.
Pour « recruter » autour de vous, sachez que le parcours est bien sûr 100% gratuit, que les rencontres hebdo se font aux domiciles des couples de chaque fraternité (idéalement le dimanche soir de 20h30 à 22h mais une fraternité peut choisir un autre jour de la semaine fixe en fonction de ses membres) et que nous mettons à disposition les thèmes et infos sur le site caremecouple.fr .
Vous pouvez également proposer le Parcours Carême Couple en demandant à votre paroisse de relayer l’information (contactez votre secretariat paroissial ou votre curé). Voici une annonce type que vous pouvez diffuser:
Bonjour à tous,
Dans quelques jours, nous allons entrer dans le temps du Carême. Temps privilégié pour se reconnecter à Dieu et à l’essentiel.
À cette occasion, nous sommes heureux de vous proposer un parcours Carême à vivre spécialement en couple. 40 jours pour prendre soin de son couple et remettre Dieu en son cœur.Ce parcours est ouvert à tous les couples, mariés ou non, noces de coton ou noces de platine.
En choisissant de vivre ce Carême Couple:
- vous méditerez en couple sur un thème par semaine grâce à des enseignements audios,
- vous serez invités à réserver 1 soirée par semaine pour un temps de fraternité et prière en petit groupe de 3 à 4 couples
- et vous aurez accès à des suggestions d’efforts de carême pour mieux retrouver l’essentiel.
Si ce parcours Carême couple vous intéresse, sachez qu’un petit groupe local se monte et que vous pouvez nous rejoindre, n’hésitez pas à venir nous voir à la sortie et à visiter le site internet caremecouple.fr
Participer en couple sans rejoindre une fraternité
Même si cela n’est pas le plus recommandé, il est tout à fait possible de participer au Parcours Carême Couple sans participer aux soirées hebdomadaires en fraternité.
A la place des soirées hebdomadaires, une proposition alternative vous est faite:
Nous vous invitons à prendre au moins un 2nd temps en couple dans la semaine pour partager comment vous avez vécu votre semaine et confier à l’autre des intentions de prières particulières. (Durant le temps de partage, celui qui écoute est invité à ne PAS réagir et à simplement écouter. Celui qui parle peut conclure par un « Je vous salue Marie » pour marquer la fin de son partage et le confier à la Vierge Marie)
Participer en couple et être binômés
Même si cela n’est pas le plus recommandé, il est tout à fait possible de participer au Parcours Carême Couple sans participer aux soirées hebdomadaires en fraternité.
A la place des soirées hebdomadaires, nous pouvons vous proposer un binômage de couple pour pouvoir échanger et se porter durant tout le Carême.
Le principe du binômage est de permettre à chaque couple d’avoir un binôme et qu’à l’occasion de ce qui aurait pu être là 1ere rencontre de fraternité; avoir un coup de téléphone entre couples binomés pour se rencontrer, confier des intentions de prières.
Par la suite les hommes d’un côté et les femmes de l’autre pourront échanger au moins 1 fois par semaine tout au long du parcours pour se porter et échanger sur comment est vécu le parcours.
Tel une ancre ou un binôme de cordée, votre vis-à-vis pourra vous permettre de rester fidèle au Parcours et vous pourrez vous portez dans la prière.